VIGILANCE CANICULE ROUGE

VIGILANCE CANICULE ROUGE

Notre département est placé en vigilance rouge canicule.

Afin d’aider chacun à faire face à ces fortes chaleurs toutes les personnes de plus de 65 ans qui le souhaitent peuvent être accompagnées dans une salle climatisée mise à disposition dans la commune de 14h à 17h par contact avec le CCAS.

Pour rappel le CCAS est joignable au : 0381 92 27 92

Par ailleurs, le CCAS de la commune est mobilisé et contacte par téléphone les personnes vulnérables inscrites sur le registre communal.

La solidarité est essentielle entre voisins. Si vous connaissez des personnes âgées isolées autour de vous, une visite, un coup de téléphone ou un signalement au CCAS sera extrêmement précieux.

Quelques consignes essentielles en période de canicule :

- Buvez de l’eau régulièrement, même sans sensation de soif.

- Restez au frais ou passez plusieurs heures par jour dans un lieu climatisé ou rafraîchi.

- Fermez volets et fenêtres en journée, aérez la nuit.

- Évitez les efforts physiques aux heures les plus chaudes.

- Mouillez votre corps plusieurs fois par jour.

- Prenez régulièrement des nouvelles de vos proches, voisins et personnes isolées.

- En cas de malaise ou de symptômes inhabituels, contactez rapidement un professionnel de santé ou les secours.

Soyons tous vigilants et solidaires durant cet épisode de fortes chaleurs.

Dernière mise à jour : 25.06.2026

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?